Affaire Mohamad Ali Taheri (20 octobre 2016)

Source: ACDV EDIT
Auteur: S. A. Aram
20 octobre 2016
Traduction: David Bertet (version originale en Anglais, le 19 octobre 2016)

Le prisonnier de conscience iranien Mohammad Ali Taheri est tombé dans le coma après 22 jours de grève de la faim. Au cours de ses 5 années d’emprisonnement en Iran, M. Taheri a entamné 22 grèves de la faim pour protester contre son emprisonnement sous les chefs d’accusation de “Corruption sur terre” pour les enseignements paramédicaux et psychologiques qu’il a dispensés dans des universités de ce pays.

M. Taheri a été admis aujourd’hui à l’hôpital Baghiyatolah Aazam, sous haute surveillance de la Garde révolutionnaire iranienne qui pour l’instant empêchent ses proches de lui rendre visite. Nombre de ses étudiants qui sont rassemblés à la porte de l’hôpital sont actuellement victimes d’actes de violence perpétrés à leur encontre par les forces de sécurité iraniennes.

protest-against-hospital-oct-2016-1 protest-against-hospital-oct-2016-2 protest-against-hospital-oct-2016-3

Message des membres de sa famille, lesquels sont citoyens canadiens, publié dans les médias sociaux:

“Lors de notre récente conversation avec notre famille en Iran, on nous a fait savoir que la famille de M. Taheri a été informée de son état de santé. M. Taheri se trouve dans le coma depuis hier soir. Il a dû être transféré à l’hôpital. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de l’état de santé de M. Taheri dès que nous aurons de plus amples éléments. – Famille de Mohammad Ali Taheri famille au Canada.


Voici ci-dessous Mme Ziba, l’épouse de M. Taheri, protestant devant l’hôpital (perse).

https://youtu.be/Za_5jpDzARc